Tout connaitre de la version Android Q 10.0

blog-img
blog-img

Clamé comme la vesrion majeure de Android, la nouvelle mise à jour Android Q 10.0 promet de nouvelles fonctionnalités et une expérience d'utilisation hors pair ! 

C'est ce qui a été annoncée déjà lors de la conférence de Google I/O 2019 en Mai, déjà disponible  en téléchargement dans sa vesrion de test Beta. 

Découvrez comment télécharger et tester la nouvelle version Android Q  dans notre article.

Date de sortie : 

Déjà en beta test 4, la version finale d'Android Q sera officielement disponible au cour du triosième trimèstre (Aout/ Septembre )  2019. 

Quelles nouvelles fonctionnalités sur Android Q ? 

Particulièrement nombreuses et ingénieuses pour certaines, les nouveautés ne manquent pas sur cette nouvelle mise à jour, du mode sombre et navigation gestuelles ultra intuitive, déjà disponible sur IOs, au Live caption et support des multi-écrans voici une liste des principales fonctionnalités : 

Prise en charge des smartphones pliables et multi-écrans 

Il est évident que le dernier né de la liste Alphabet sera compatible avec les smatphones à écran pliable, nouveauté incontournable de cette année  2019. 

Les applications se redimentionneront nativement, en fonction de l'écran plié ou déplié et seront également pris en charge sur les appareils multi-écrans. 

Tout est étudié pour vous offrir la meilleur expérience utilisateur ! 

Live Caption  et Live Relay

Nouvelle fonctionnalité et l'une des plus utiles pour une meilleure accessibilité au personnes malentendantes ou sourdes : Le Live Caption.

Cette fonctionnalité permettera grace à la reconnaissance vocale de Google Assistant à ces personnes de consommer des videos et podcastssous-titré automatiquement, qu'il sagisse de contenu en ligne ou stoqué localement sur votre smartphone. 

Grace à la meme technologie combinée à celle de la synthèse vocale Live Relay permet aux personnes à accessibilité réduite malentendant et/ou qui ne peuvent pas parler  de communiquer via des appels vocaux retranscrits.

De telles avancés vont améliorer de façn concidérable la vie de milliers de personnes, reste à confirmer si celles ci seront disponible comme l'a été annoncé sur tous les smartphones ou uniquement  sur ceux concidérés comme du haut de gamme ! 

Le mode sombre

Les utilisateurs de IOS conaissent déjà ce changement de mode, bientôt les smartphonesn sous Android aussi pourront profiter de cette option d'affichage avec de nouvelles options de couleurs attendues au niveau des menus. 

Fonctionnalité Bubble !

Désormais vos applications flotteront sur l'écran en mode bulle à la manière  de messanger, une fonctionnalité attendu par beaucoup.

Screen attention 

Une fonctionnalité qui permet à votre écran de rester allumé tant que vous le regarderez, faisant des heureux parmis les adeptes des longues lectures sur Smartphone . 

Plus de bouton retour en arrière ?! 

Il falait bien finir avec une note amère ( pour certains du moins !)  Le bouton de retour sera bel est bien supprimé de Android Q, laissant place aux commandes de gestes. 

En effet  pour revenir en arrière, il vous suffit de faire glisser le bouton home lègérement  vers la gauche, ce qui vous permettra de revenir rapidement et facilement.

 

Et ce n'est pas fini, liste se ralonge avec chaque nouvelle mise en ligne Beta test d'Android Q,  en attendant son lancement officiel et disponibilité sur d'autres appareils mobiles.